Non, détrompez-vous, même si je suis végétalienne ça n'a rien à voir avec le principe de non-exploitation des animaux. Ce que je vais vous révéler est plutôt l'argument-choc que vous devriez servir aux non-vegans pour les convaincre de ne plus manger d'oeufs, sans même leur parler du véganisme. Quand on m'a dit ça, si j'avais encore été une carnivore, j'aurais quand même arrêté de manger des oeufs illico.
Ne m'y connaissant pas en matière de ponte des poules, je croyais naïvement que les oeufs étaient forcément fécondés, que sinon elles n'en pondraient pas.
On m'a expliqué que non, qu'en fait l'oeuf est l'équivalent de notre ovule et qu'il sort avec les trucs servant à son implantation dans l'utérus de la poule.
C'est là qu'un gars a ajouté le fameux argument-coup de poing. Il a dit, et je cite : "Tu manges des menstruations de poule".
ARRRRRRRRRRKKKKKKKKKKEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!
Je lui ai répondu que dit de même, c'est encore plus dégueulasse. Et c'est vrai. Si on m'avait dit ça à l'époque où j'étais encore omnivore, j'aurais continué de manger de la viande mais j'aurais stoppé net ma consommation d'oeufs!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire