Je sais que ça parle pas de bouffe, mais qui dit vegan dit aime les animaux.
J'ai lu un truc comme quoi une fille était full triste de devoir euthanasier son chien de 10 ans, mais que son chum l'a surprise en lui offrant un chiot.
Comment peut-on remplacer son animal ainsi? C'est comme si un humain perdait son enfant, et que le mari arrivait à la maison avec un bébé adopté en disant "tiens chérie en voilà un autre". Comment peut-on se mettre à aimer automatiquement un autre chien alors que le cadavre de l'autre n'est même pas encore froid?
Je trouve ça franchement déplacé. Moi si ma chienne mourait, j'irais sûrement pas en chercher une autre. J'aurais un énorme deuil à faire, et ça prendrait probablement des années avant qu'un autre chien me fasse craquer. La mémoire de ma chienne serait trop omniprésente chez moi et dans mon coeur pour que je puisse vouloir la remplacer aussi vite.
Un chien, c'est pas une chaise... Une chaise oui ok elle brise tu la sacres au vidanges et tu en achètes une autre. Un chien, c'est un être vivant dont tu t'es occupé et que tu as aimé pendant des années. Impossible d'en aimer un autre inconditionnellement quelques jours ou même quelques mois après. À moins de pas réellement aimer tes animaux et de les considérer comme des objets, comme tous ceux qui les abandonnent au 1er juillet.